mardi 16 septembre 2008

Moelleux framboises / mascarpone / nesquick

Une petite recette fruitée ( et un peu chocolatée aussi ! ) , facile , dont le résultat fût inespéré ! Une bonne surprise !

Pour 9 moelleux :

- 50 gr de sucre blanc

- 2 oeufs entiers

- 1 pot de mascarpone de 250 gr

- 100 gr de farine ave levure incorporée

- framboises brisées ( j'ai mis 1 mug)

- 2 cs de nesquick

  1. Préchauffer le four à 180°.

  2. Mélanger le sucre et les oeufs entiers et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

  3. Ajouter le mascarpone et le délayer au mélange à l'aide d'une fourchette.

  4. Rajouter les framboises et le chocolat en poudre puis verser en pluie la farine. ne pas chercher à obtenir une pâte lisse.

  5. Verser dans des moules à muffins et enfourner pour 20 min.

Délicieux !!!!! hyper moelleux, pas trop sucré mais bien fruité , un léger goût de chocolat et pas trop gras non plus ( même si le mascarpone on va pas se leurrer n'est pas non plus un sain lol ! )

A tester sans attendre !!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les douceurs à base de mascarpone, ça apporte une consistance très sympa je trouve :)

Anonyme a dit…

HUM!!!! ils sont bien appétissant tes moelleux. J'aime tout ce qu'il y a dedans, le sucré et l'acidulé des framboises devaient être fabuleux.
Ils n'en restent plus??????.
BRAVO.
BIZZZZZ, JO

Anonyme a dit…

tes jolis moelleux doivent être bien bons ! à la framboise et au mascarpone c'est génial comme mélange !=)

Anonyme a dit…

Ca a l'air délicieux comme recette! Penses-tu que l'on puisse remplacer le mascarpone (absent de mes placards) par du fromage blanc sans que le résultat soit décevant?

les recettes de ceci a dit…

mhummmmm!!!! Mais dis moi, tu veux me faire craquer n'est-ce pas!!! moi qui suit au régime!!! bisous

Anonyme a dit…

Framboises-Nesquick, à tester rapidement !

Anonyme a dit…

vraiment trop trop mignon!

Anonyme a dit…

Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée