jeudi 11 septembre 2008

Apéritif dinatoire


Dimanche dernier nous avons fêté la trilogie d'anniversaire : celui de ma collègue Elodie ( 30 ans ) et de mon ami Laurent alias " doudou" ( 32 ans ) et le mien ( 25 ans) !

A cette occasion nous avions certes réalisés des macarons avec mon amie Marie-scarlett mais évidemment ce n'était que le dessert donc nous avons confectionné un apéro-dinatoire pour 20 personnes. De la simplicité, des petites bouchées traditionnelles mais généreuses, et surtout de la convivialité étaient au programme de cette belle soirée :)

Pour vous servir ! :)

Au menu :

Mini muffins saumon / estragon / emmental

Roulés jambon blanc / boursin poivre

Fouet catalan ( of course) nature et poivre vert

Mini tatins tomates cerises / chèvre / thym

Roulés Saumon / citron / aneth


Madeleines Chorizo / pignons / olives

Palmiers au pesto et flûtes aux herbes de provence
Minis quiches sans pâte (cuites dans des alvéoles de moules à muffins)

Pizza en tous genres ( royale, saumon / estragon, chorizo )

Mini quiches saucisses / ketchup

Il y avait aussi (pas de photos désolé !):

Gaspacho
Verrines concombre / ail / saumon ou jambon cru

Des acras de morues et de magnifiques huitres apportées par Stéphane

Foie gras sur pain d'épice ( doré quelques minutes au four, c'est excellent !!)


Plein de bonnes choses qui sont parties comme des petits pain !! :) Beaucoup de rires, de conversations, de débats et de souvenirs communs !

Pour le dessert, en plus de nos trés bons macarons nous avions commandé un gâteau au chocolat façon trianon car nous avions estimé que la préparation d'un gâteau en plus aurait été trop fastidieuse ( bien vu l'aveugle déjà qu'on a eu du mal à tout boucler côté planning !) . Il était trés bon :))))

Y'a pas toutes les bougies sur la photo !! hihi

Une super soirée !!!!

Si l'une des recettes vous interesse laissez moi un commentaire je vous l'envoi ;)

PS => Et n'oubliez pas pour le KKVKVK # 26 , si vous voulez voter pour es madeleines coeur de nutella envoyez un mail à audrey et votez 53 ! :) maptitecuisine.audrey@gmail.com

8 commentaires:

les recettes de ceci a dit…

hummmmm!!! Mais quel apéritif!!! Que ça donne envie!! La prochaine fois je débarque!!!

Anonyme a dit…

et bien on dirait que vous vous êtes régalés

Anonyme a dit…

Je vais te prendre un bout de saucisson..c'est la première chose que je vois sur la table en arrivant et je craque...J'attends juste le feu vert de l'hotesse pour me jeter presque dessus...rireeeeeeeee.

Anonyme a dit…

Que de bonnes choses !!

Anonyme a dit…

quel boulot ! bravo et bon anniversaire.

Aurelie - a dit…

Hé ben y en a eu des bonnes choses a cet apero :) Ideal pour passer une super soiree

Anonyme a dit…

que de bonnes choses faites maison sur ta table!!!!
J'adore ces apéros dinatoires!

Anonyme a dit…

Voilà une bien jolie soirée d'anniversaire. Vous avez dû vous régaler et bien vous amuser.