mercredi 10 septembre 2008

Pudding renversé pêche / noisette pour Marjolaine et premier TAG


Comme promis voici (enfin !) une jolie recette tirée du livre que m'a offert Marjolaine pour mon anniversaire :) Merci encore !!!! cette recette est donc une dédicace ;)
Elle m'a laissé carte banche et j'ai choisi de réaliser ce pudding renversé aux fruits : d'un parce que je n'ai jamais mangé de pudding de ma petite vie et qu'il fallait y remédier au plus vite , de deux je n'en ai donc jamais fait , de trois parce que j'aime les pêches et les noisettes et que je me suis dit que ça irait très bien ensemble ( la recette d'origine est aux abricots et noisettes) !

Je me suis donc lancée ce matin pour réaliser cette petite merveille d'onctuosité et de tendresse fruitée :)

Pour un moule à cake en silicone ( sinon beurré et fariné) de 25 cm environ , pour régaler 8 amis !

- 225 gr de beurre

- 55 gr de sucre en poudre blond

- 175 gr de sucre roux en poudre

- des noisettes (j'en ai mis environ 12)

- 1 boîte de pêches au sirop ( ou abricots )

- 3 oeufs entiers

- 175 gr de farine avec levure incorporée

- 55 gr de poudre de noisette

- 2 cs de lait
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans une jatte, battre 55 gr de beurre ramolli en crème avec le sucre blond et étaler dans le fond du moule.

  3. Placer chaque noisette dans un oreillon de pêche (j'ai coupé ensuite les oreillons pour bien tapisser le moule et réparti les noisettes restantes sur le dessus) et renverser chaque oreillon sur le fond du moule. Les pêches doivent recouvrir toute la surface !

  4. Battre le beurre restant avec le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et incorporer les oeufs 1 à 1 . Ajouter la farine, la poudre de noisette et le lait. mélanger et répartir sur les abricots.
  5. Cuire pendant 45 min. Le pudding doit lever et dorer. ATTENTION ! en cours de cuisson j'ai mis une feuille de papier aluminium sur le dessus qui commençait vraiment à dorer !!
  6. Démouler et servir nappé de crème fraîche ou crème anglaise :)

Résultat : WAOUH !!!! :) trop bon, trop moelleux, trop bon goût ! :) je l'ai emmené au travail cet aprés -midi, on n'a pas eu trop de temps pour le goûter ( trop de boulot !!!!!! ) mais a 21h30 en partant j'ai pu en manger une bouchée et comme mes collègues qui avait pu le faire avant moi me l'avait dit il était vraiment divin ce pudding ;)

Finalement, se sont mes collègues de nuit qui en profiteraons ce soir car il en restait une bonne moitiè ( ce qui n'aurait pas été le cas à coup sûr si on avait eu un moment pour goûter ! lol


Sinon, j'ai pour la première fois été TAGUEE par le blog de la "Cucineta" (http://lacucinetta.over-blog.com/) , merci les filles d'avoir pensé à moi ça me fait trés plaisir !! :)

Le principe est simple, il faut répondre à 5 questions et puis vous choisissez 5 blogs:

- Il y a 10 ans:

J'avais 15 ans j'étais au lycée, copains , train train, fiestas ... j'aimais déjà cuisiner à l'époque et bien manger mais je ne pouvais pas le faire autant que maintenant car avec le restaurent des parents pas trop moyen d'investir une cuisine en plein coup de feu :)

- Les 5 choses que j'ai faites aujourd'hui:

oula beaucoup plus de 5 !!!!!! j'ai fait un super pudding aux pêches et noisettes, ma vaisselle , ma lessive, écrire un post sur mon blog les yeux à moitié clos de sommeil à 0h pour publier ma recette de super gâteau, un gros calin à mon chat tarzan ... et un aprés midi de boulot endiablé ( perfusion, chimio, pansements à gogo :)

- Les 3 plats que j'aime:

Beaucoup plus que 3 aussi MAIS pour être bonne joueuse : l'entrecôte bleue grillée sauce roquefort de mon papa, les pêches cuites de ma maman, la bouillabesse de ma mamie ! :)

- Les 5 endroits où j'ai vécu:

lol Perpignan, Perpignan, Perpignan, Perpignan, Montpellier !!!!!

- Si j'étais riche:

Hum ... j'ai du mal à imaginer même si je joue chaque semaine à l'euromillion ou au super loto ... je pense que je gâterais mes proches, j'acheterais une belle maison avec une belle cuisine tout équipée !!!! ahhhhhh un vrai fourrrrrrr :)

Je dois donc choisir à mon tour 5 blogs que j'ai envie de connaître leurs auteurs un peu plus :) ouh la curieuse !!!

- Saveurs et couleur (http://saveursetcouleurs.over-blog.com/)

- Popotte et casseroles (http://roy.marjolaine.free.fr/)

- les gourmandises de Hanaé (http://hanaelagourmande.canalblog.com/)

- talons hauts et cacao (http://talonhautetcacao.canalblog.com/)

- légéreté et gourmandises (http://legereteetgourmandises.blogspot.com/)

PS => Et n'oubliez pas pour le KKVKVK # 26 , si vous voulez voter pour es madeleines coeur de nutella envoyez un mail à audrey et votez 53 ! :) maptitecuisine.audrey@gmail.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bah dis donc sont gâtés tes collègues !!! merci pour le tag mais j y ai déjà répondu ya quelques semaines, jferais un lien demain vers mes réponses ;-)

Aurelie - a dit…

Merci beaucoup d'avoir une nouvelle fois pensee a moi ;)
J'y repond des que j'ai un moment

Anonyme a dit…

Mille merci pour cette recette. Elle contient tout ce que j'aime. Moi non plus je n'ai jamais mangé de pudding mais ce que tu dis de celui que tu as préparé donne envie de se lancer et de se régaler. En plus, ce pudding est un vrai plaisir pour les yeux.
Je répondrai au tag d'ici peu. En tout cas, je comprends d'où te vient ta passion pour la cuisine maintenant que je vois que tes parents ont un restaurant.
Bonne fin de soirée. Bisous.