lundi 29 septembre 2008

Muffins Précieux Emeraudes



Vous allez me dire : "ENCORE DU CHOCOLAT " ?!! VI :) Attention !!! Choc !! Les photos qui vont suivre sont terribles :)

Là pour le coup c'est pas léger du tout mais qu'est ce que c'est bon :))))En plus, ils ont bien "gonflés" il n'y avait plus qu'à mordre dedans !!!!!

TROP trop bon !! :)

Pour 12 muffins trés trés gourmands: chocolat corsé, coeur coulant de confiture de lait et pépites sucrées thé vert/menthe

- 50 gr de beurre demi sel

- 80 gr de sucre

- 2 oeufs entiers

- 250 gr de farine

- 1 cc de levure

- 15 cl de lait demi ecrémé

- 90 gr de chocolat noir corsé ( 64 % )

- 1 pot de fromage blanc 20 % ( 100 gr )

- quelques cc de confiture de lait

- quelques pépites émeraudes de sucre thé vert / menthe

  1. Préchauffer le four à 180°

  2. Mélanger les oeufs entier et le beurre fondu puis rajouter le sucre.

  3. Faire fondre le chocolat avec 1 cs d'eau et l'additionner au mélange.

  4. Incorporer le fromage blanc et bien battre.

  5. Verser la farine en pluie et bien mélanger puis finalement incorporer le lait.

  6. Verser un peu de préparation dans les moules à muffins puis déposer une cc de confiture de lait ( la mettre au frigo pour qu'elle soit plus compacte si besoin ) et recouvrir.

  7. Déposer quelques pépites de sucre émeraude sur les muffins.

  8. Enfourner pour 20 min

Trop beaux ces muffins précieux !!!!! et trop trop BONS !!!! Ils ont fait leur petit effet et ravis tous les gourmands :)


Puisqu'on en est à parler de pierre précieuse, j'en profite pour remercier Ciorane du blog "la cuisine de quat'sous" (le lien est dans mes blogs chouchou ) qui m'a déscerné un prix !! j'suis toute contente !!!

Là ce soir j'ai pas trop envie de devoir faire un choix de 7 blogs à nouveau, suis fatiguée lol ! Donc je vous propose de regarder ma istes de "blog chouchou" qui s'est agrandie :) j'espére que vous m'en voudrez pas et que je n'ai oublié personne car j'ai les yeux qui se ferment :)

Merci à tous ceux qui viennent visiter mon blog !! Ca me fait trés plaisir de lire vos petits commentaires merci merci merci !!!!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont superbes! Rien que pour voir à quoi ressemble l'intérieur, j'ai envie de les faire...
Je ne sais pas où tu trouves tes pépites vertes, mais en tout cas ça fait son petit effet!

Anonyme a dit…

mince j'ai réussi à faire une faute de frappe sur mon prénom ^^

Anonyme a dit…

Ils sont super beaux, c'est original, et félicitations pour ce nouveau prix... ;-)

Anonyme a dit…

Ces splendides muffins montrent bien que les pierres précieuses te vont à ravir !

Anonyme a dit…

Ils doivent être moelleux à souhait!
Je n'ai jamais vu du sucre vert, c'est top pour la déco!

Biz et bonne journée:)

sandrine a dit…

ça ne peut pas mieux tomber : le vert c'est ma couleur ! et le chocolat... c'est mon vice.

les recettes de ceci a dit…

quel joli muffin. Je vois que c'est devenu ta passion...tu as bien raison, c'est tellement bon!! bisous

Anonyme a dit…

Rien de tel que de bons muffins maison pour régaler les petits ... Et les grands :)

Anonyme a dit…

si t'as envie de faire d autres muffins ? viens voir chez nous!

Anonyme a dit…

de vrais bijoux !!

Anonyme a dit…

Ils devaient avoir un goût, hummmm!!!
chocolat et ton sucre vert à la menthe, j'aime se partage de saveur et j'opte pour ta recette.
MERCI
BIZZZ, JO
PS: jamais vu ce genre de sucre???

Anonyme a dit…

Géniaux ces muffins colorés ! chouette idée

Anonyme a dit…

Hello toi,

Je t'ai décerné un prix sur mon blog, viens voir :
http://saveursetcouleurs.over-blog.com/article-23315158.html

Bises
Yann

Anonyme a dit…

Bonsoir Lamu
Super psychédéliques ces muffins!
BİZ
iza

Anonyme a dit…

Superbes ces gros muffins !! Félicitations pour ce prix également ! ;)