mercredi 24 septembre 2008

Muffins d'automne 2 : rhum - raisin

Allez deuxième recette automnale , un essai car j'avais deux belles grappes de raisin blond qui commençaient à piquer du nez dans la corbeille de fruits ! Ni une, ni deux un sauvetage !!

Je me demandais bien avec quoi accommoder le raisin : du chocolat noir ? trop osé ... de la confiture de lait ? mouais ... de l'amande ? ... et puis j'ai pensé à ce délicieux parfum de rhum-raisin et je me suis dit pourquoi pas ?!

Pour 10 beaux muffins :

- 2 oeufs entiers

- 50 gr de beurre doux

- 80 gr de sucre blanc

- 1 pot de 100 gr de fromage blanc 20 %

- 100 ml de lait

- 250 gr de farine à levure incorporée

- 2 grappes de raisin ( pour moi j'ai enlevé peau et pépins !! )

- 2 cs de rhum
  1. Préchauffer le four à 200 °

  2. Mélanger les oeufs entiers avec le sucre puis le beurre fondu.

  3. Ajouter le fromage blanc puis le rhum ! et enfin le lait

  4. Rajouter la farine en pluie sans trop mélanger et les raisins.

  5. Enfourner dans des moules à muffins pour 20 min.

Miammmmm !!! TROP BON !! Ça vraiment recréer le goût que je voulais comme celui des glaces que j'aime tant ! :) Ça change comme parfum c'est top !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rho quel beau mélange ! A tester ;)
Bisou

les recettes de ceci a dit…

je note, c'est ma maman qui va etre contente!!! bisous

Aurelie - a dit…

hummm ca me tente bien :)

Anonyme a dit…

Encore une preuve que tu vas te transformer en Muffins... c'est trop marrant!!!
Bises
Bon week.

Yann
http://saveursetcouleurs.over-blog.com/