dimanche 21 septembre 2008

Madeleines à la confiture de lait d'Océanne


Cela fait des semaines que je lorgne avec gourmandise devant cette recette de madeleines
qu'Océanne du blog " une deux trois ... petits plats !" a proposé pour le KKVKVK.

J'ai donc dis ce matin, ni une ni deux, hop !! J'avais un pot de confiture de lait artisanal que j'avais remmené de mon escapade aux Saintes Maries de la mer cet été , il attendait gentiment dans le placard :)

J'espére que mes collègues seront contents, ça nous mettra du baume au coeur car on a un boulot monstre, on arrete pas une seconde ( d'ailleurs j'me demande si on aura le temps d'y goûter lol ) !!

Alors pour la recette, je me foule pas j'ai refait exactement la même qu'Océanne : vous la trouverez là !
= http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2008/07/11/9875405.html#comments

Par contre, j'ai eu un petit souci avec la cuisson à cause de mon ( fichu scrogneugneu ##!##
!! ) four éléctrique ( je parle pas fort il va se vexer sinon et va encore foutre le feu :).

Donc la première fournée j'ai voulu la faire cuire à 170 ° pendant 10 min mais ça a pas cuit donc j'ai mis à 200 ° 12 min > elles étaient cuites mais légérement plates.

La seconde fournée , déjà la pâte a reposé à température anbiante 15 min et ensuite direct à 200 ° 8 min > belles, bombées et la bosse !!

Les deux sont très bonnes de toutes façons, ce n'est qu'un problème d'esthétisme !! :)

Certaines ont même implosées pour laisser culer la confiture de lait encore tiède ! hummmmmm :):)

Allez petits gourmands voici les photos : attention la boîte va s'ouvrir ...







Appréciez , dégustez !!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

elles sont trop belles et sûrement divines !!!
trop bien le nouveau lokk de ton blog

Anonyme a dit…

mmmh des madeleines partout sur els blog, je crois que je vais en faire aussi pour le gouter!
bon dimanche

Anonyme a dit…

Des madeleines bien gourmandes, il n'y a pas à dire, on peut se régaler :)

Anonyme a dit…

Je peux en avoir une ? Je suis sure que tes collègues seront ravi(e)s ; ils seraient bien difficiles s'ils n'étaient pas contents de ces madeleines.
Je te souhaite bon courage pour le boulot. Ne te surmène pas.
Bisous.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog, pour répondre à ta question, le crisco c'est le shortening américaine, tu peux le trouver sur le nom de crisco dans les épiceries anglaises.
J'espére t'avoir aidé

Anonyme a dit…

jolie bosse en tt cas , preuve de la réussite de la cuisson !! excuse toi auprès de ton screugneugneu de four alors !!;-)

Anonyme a dit…

elles sont superbes, il me faut des moules à madeleine ;-)

les recettes de ceci a dit…

Et oui je sais qu'elles sont bonnes, les miennes avait un petit plus des pépites de chocolat....bisous

Anonyme a dit…

J'adore ta boîte aux trésors ! Et aussi le trésor gourmand que tes jolies madeleines dorées cachent dans leur coeur.

Anonyme a dit…

tu as de la chance de faire un cours de pâtisserie! tes madeleines me donnent envie!biises micky

Anonyme a dit…

Coucou...merci pour la gentillesse de ton message sur le tutti frutti d'Italie...tu es adorable et cela me touche beaucoup...Il y a beaucoup d'italiens et il suffit de mettre un détail et la magie s'opère de cette belle fraternité que nous avons...ah che bella e passa une belle serata, bella ragazza...