vendredi 5 septembre 2008

Muffins Irrésistibles au lemon curd ( 2 ) / ou comment je deviens vraiment accro !!!

Alors oui, j'assume, BIS REPETITA sur cette recette ! Car hier soir, seule et fatiguée, impossible de dormir pas sommeil, une envie soudaine de citron et un lemon curd plus tard ... il fallait bien que je réessaye mes muffins avec de la noix de coco :) du coup j'ai carrément pris une autre recette que la première car j'avais envie de léger et de TRÈS MOELLEUX , de douceur par ce temps d'orage ... :( ET oui je l'avoue j'ai la trouille des orages, éclairs, foudre et pluie battante en tout genre donc sans mon chéri je faisais pas la fière sous mon plaid !! :p

Pour 12 beaux et généreux muffins lemon curd / coco

- 240 gr de farine à levure incorporée
- 40 gr de maizena
- 2 pots de fromages blanc 20 % ( environ 200 gr)
- 2 oeufs entiers
- 60 gr de beurre
- 60 gr de sucre blanc
- 5 cl de lait de coco
- noix de coco râpée
- LEMON CURD !
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier battre les oeufs entiers et le sucre.

  3. Ajouter d'un coup le beurre fondu, le fromage blanc, le lait de coco sans cesser de remuer.

  4. Verser en pluie la farine mélangée à la fécule, sans trop mélanger.

  5. Ajouter le lemon curd ; j'en ai mis la moitié d'un pot de confiture classique de notre chère "maman" !

  6. Déposer de la pâte généreusement dans les alvéoles en les remplissant aux deux tiers.

  7. Saupoudrer généreusement aussi de noix de coco râpée :)

  8. Enfourner pour 15 min environ.
VERDICT : des muffins à tomber ! le mélange coco (légèrement grillées par le four) et lemon curd vraiment trop bon ! pas originale certes mais facile et rapide pour un petit dessert improvisé :)
Je préfére même cette recette à la première, certes plus travaillée, mais moins moelleuse !


PS => Et n'oubliez pas pour le KKVKVK # 26 , si vous voulez voter pour mes madeleines coeur de nutella envoyez un mail à audrey et votez 53 ! :) maptitecuisine.audrey@gmail.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben c'est pas difficile d'être accro à de bonnes petites choses comme ça lol