samedi 20 septembre 2008

Boulettes saumon / aneth / flocons d'avoine


Voici une seconde recette SALÉE toujours dans la même lignée que la précédente c'est à dire facile , économique ( je ne vous cache pas que parfois les placards sont vides car avec nos horaires hospitaliers pas facile d'aller faire les courses ! ) , gourmande et saine !

Pour 20 boulettes moyennes :

- 2 filets de saumon cuits ( à la vapeur par exemple) ou bien 2 boîtes de filet de saumon (ex carrefour ici)

- 4 cl de lait

- 6 cs de flocons d'avoines ( ou plus si vous préférez)

- 1 cs de crémé fraîche épaisse

- de l'aneth

- 2 tranches de pain de mie

- chapelure

  1. Dans un saladier, émietter le saumon et ajouter le pain de mie , le lait et la crème fraîche.

  2. Bien malaxer avec le doigts pendant un long moment !!!!
  3. Ajouter les flocons d'avoine et un peu de chapelure ( j'ai mis 1 cs ).
  4. Façonner des boulettes dans la paume de vos mains.

  5. Faire dorer dans une poêle anti adhésive ( pas besoin de matières grasses ) quelques minutes.

Miam ! miam ! miam !!!!! Vous pouvez préparer ces boulettes pour un repas de tous les jours, elles se congèlent aussi très bien pour un imprévu et en plus vous pouvez les présenter pour un apéritif piqués sur des brochettes ( je vous conseille alors de les faire cuire directement sur la pique à l'intérieur de la poêle ) !

Pour plus de gourmandise ou pour l'apéritif, je les sert avec une sauce composée de crème fraîche épaisse, de la ciboulette ciselée ou de l'aneth, et du citron !! Simple mais efficace :)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ce genre de petites boulettes repas bien garnis et nutritives!

Unknown a dit…

J'adore les petits boulettes, j'en ai encore fait aujourd'hui! ;)

Anonyme a dit…

Humm saumon-aneth j'adore !

les recettes de ceci a dit…

hummmmm!!! Comme ça doit etre bon!!bisous

Aurelie - a dit…

hummm came tente beaucoup

sandrine a dit…

hummmmm.... ça donne envie de venir prendre l'apéro chez toi.

Anonyme a dit…

Des petites boulettes bien sympathiques qui changent de l'ordinaire.

Anonyme a dit…

et me revoilà !!!
j'ai hâte de découvrir tes madeleines (enfin mes madeleines à la confiture de lait lol)
préviens moi !!