jeudi 18 septembre 2008

Cake chocolat mascarpone noisette


Après un passage sur le blog " Very easy ... Kitchen" il y a quelques jours, le billet en tête de page m'a interpellé car il avait pour sujet Coldplay (une de mes groupes préférés ) ainsi qu'un fabuleux cake au chocolat ! (http://veryeasykitchen.blogspot.com/)

Donc comme cet après -midi je sais que mon amie Marie-Scarlett va passer à la maison après ses cours , hop ; hop , hop !!! vite vite !!! Un joli cake au chocolat et noisettes ! :)

J'ai légèrement modifié la recette originale :

- 200 gr de chocolat noir pâtissier

- 1 pot de mascarpone ( 250 gr )

- 100 gr de sucre blanc

- 50 gr de beurre doux

- 150 gr de farine à levure incorporée

- 50 gr de poudre de noisette

- 3 oeufs entiers
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mélanger le sucre et le beurre fondu puis ajouter les oeufs entiers, le mascarpone et le chocolat fondu avec une fourchette. La pâte doit être lisse.

  3. Dans une petite poêle faire légèrement dorer sur feu TRÈS doux la poudre de noisette pendant une minute.

  4. Verser en pluie la farine puis la poudre de noisettes grillées.

  5. Enfourner dans un moule à cake pour 40 min

Hummmm ... fondant à souhait, bien fort en chocolat, l'arrière goût de noisette grillée ...
Trop, trop bon !!! :) Délicieuxxxxxxxxxxx :))

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh trop bien de mettre du mascarpone ! Je retiens !
Bisous
Eva

Easy kitchen a dit…

coucou
super d'avoir mis des noisettes et ravie qu'il te plaise. yellow est toujours avec moi mais une maison se profile à l'horizon pour elle. bises

Anonyme a dit…

Mmhm, que de gourmandise ... J'aime beaucoup le mascarpone ( la ricotta aussi d'ailleurs ) dans les gâteaux, c'est extra :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce genre de cake, bravo

Doria a dit…

Je l'avais repéré sur le blog de Very easy et je le trouvais très appétissant. Le fait d'y rajouter de la noisette, il doit être vraiment très bon.
Bonne journée, Doria

Anonyme a dit…

Il est bien appêtissant ce cake noisette !! bande de petites gourmandes :p
belle journée à toi , bizz
ml

Anonyme a dit…

Du mascarpone dans un cake, c'est le summum de la gourmandise ! Pas léger, léger, mais vraiment délicieux.

les recettes de ceci a dit…

hummmmm!! Il a tout ce que j'aime ce cake!!! Ça doit etre à tomber, bisous

Anonyme a dit…

Il a l'air délicieux ce cake, avec que des choses que j'aime dedans ! Miam ! ;)
Moi aussi j'aime beaucoup le groupe Coldplay ! =)
Merci de ta visite sur mon blog,
Bonne journée ! ;)