mercredi 17 septembre 2008

Petit lunch du soir en amoureux et contenu de mes placards :)

Hier soir, petit dîner en amoureux devant Desperate Housewives puis après un bon film ( lettres d'Iwo Jima de Cleant Eastwood je vous le recommande vivement ! ). Envie de manger devant la télé, chose très très rare chez nous car on se met toujours à table, le moment des repas est une institution à la maison !!!
J'ai donc improvisé un petit lunch rapide avec :

NON ! ceci n'est pas un chinois !! lol
Ce sont des roulés apéritifs à bas de crème fraîche, saumon fumé , aneth , gruyère râpé !

( vu que j'ai encore mis le feu à mon mini four c'était plus prudent de les faire dorer dans un plat et ça a donné ça lol )

Là, c'est bien un chinois ! non, j'rigole (hihi ça fait rire que moi mais m'en fiche OSEF)
Toujours des roulés apéritifs: lardons, crème fraîche, tostinette cheddar, romarin cette fois

De l'excellent jambon cru de Lacaune ( si vous passez dans le Tarn un détour par Lacaune s'impose c'est l'un des meilleurs jambon du monde !!! j'exagère à peine :)

Et un peu de verdure quand même :)
Une belle salade verte de Mauguio
Deux petits bols chinois de tomates en dés avec une vinaigrette huile de colza/moutarde à l'ancienne/ vinaigre balsamique/ sésame grillé ( d'habitude je met des cacahouètes salées écrasées mais j'en avais pas ! )

C'était frais, bon, et goûtu comme dirait ma copine Auré ! :)

Avec un petit muffin framboises et mascarpone en dessert miam !

Sinon, je voulais participer au concours sur les cuisines organisé par Thibault du très beau blog

" A la table des Gourmands " (http://gourmands.canalblog.com/)

Malheureusement, j'ai pas vu la date de fin du jeu et il est fini !!!! :)

Je vous propose quand même une ou deux photos que j'avais faite pour en savoir un peu plus de mon univers ... Ma cuisine est toute, toute, toute petite !!!! Soyez indulgents, y'a beaucoup de bordel car j'ai pas de place !!!!! Mais j'essaie qu'elle soit toujours propre et un minimum rangée, un peu décorée aussi :)

J'aimerais tant avoir un jolie cuisine, spacieuse, avec de VRAI ustensiles et équipement d'électro ménager ( en effet je n'ai qu'un petit four électrique donc je ne peux pas faire tout ce que j'ai envie !! et surtout pas de lave-vaisselle !)

Mais petite cuisine ne veut pas dire petites recettes !

On bidouille, on se débrouille et c'est BON !


Je vous présente mon zoli p'tit cactus, je l'adore avec son pot orange !!

Pour l'anecdote, quand je l'ai acheté, Tarzan s'est empressé d'aller voir et de ... mordre dedans ! Qu'elle frayeur il avait des épines plein les babines! Quel couillon ce chat ! Et bien le cactus en a encore les marques des crocs elles sont jamais parties même 2 ans après ...

D'ailleurs si vous êtes observateurs , il y a un chat qui s'est glissé sur la photo ! Même pas fait exprès je suis que locataire j'ai pas choisi les matières premières de la cuisine c'était pré destiné :)

Photo du haut : ma petite étagère à tout et n'importe quoi , mes épices , mes graines , mes livres ( dont celui de Marjolaine maintenant ! ) , mes petites cuillères à verrines, mon thé au citron du matin , les levures et autres bicarbonates, l'agar-agar !

Photo du bas : mes saladiers, verrines en tous genres, caquelons, et le sirop d'agave !

Ma tite table : colorée, avec des chats, un bougeoir et des fruits ! l'indispensable :)

Et le meilleur pour la fin !

J'aime faire des gâteaux, des cakes, des cupcakes, des muffins moi ???!!!!! Nonnnn :)

Mon indispensable zesteur Microplane , mon presse citron ( pas agrumes car je suis allergique à l'orange donc elle passe son chemin ) , ma balance, mes moules décorés en papiers, mes colorants et autre douilles ...

Voili, voilou !

Et vous ?! Moi qui suis bien curieuse :)

Seriez-vous prêt à afficher sur vos blogs le contenu de vos placards ??

Si oui , à vos appareils :)

Bonne journée à tous !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien quel buffet!!! Rassures moi, vous n'étiez pas que 2 à manger tout ça?
Sympa aussi cette collection de moule à muffins!

Anonyme a dit…

Bonne idée le lunch en amoureux, plateau télé et bon film, c'est vraiment sympa de temps en temps.
Je te volerais bien un ou deux moules en silicone, moi! Surtout que je cherche désespérement depuis des mois les mini-moules à financiers en silicone... Bouh...

Anonyme a dit…

Votre soirée télé avait tout d'un véritable festin dis-moi. Que de bonnes choses à grignoter à deux.
Ta petite cuisine est bien sympathique. Je ne pensais pas que les chats étaient tentés la consommation de cactus lol.
Je te souhaite une bonne après-midi.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

et bien on dirait que vous vous êtes régalés

Yann a dit…

Hello you...
Super ton idée de petits roulés...
Tu as roulés tes aliments dans une pâtes feuilletée et passé le tout au four où tu as un petit truc à toi?
Bonne journée.
Bises

Yann

Anonyme a dit…

Sympa ce p'tit diner en AMOUREUX, ça change de l'ordinaire!!! Heu!!! copieux pour deux!!!
Pour les moules......j'en ai beaucoup aussi, j'ai dû acheter un coffre en plastique pour les ranger. ils sont bien rempli tes placards, tu ne manques de rien.
BIZZZZ, bonne soirée, JO

Anonyme a dit…

Et bien..bravo pour ce super repas et toute mimi ta cuisine..un vrai régal...

Anonyme a dit…

et béh! il y a de quoi faire!!!

Anonyme a dit…

Bravo d'arriver à faire autant de merveilles dans une si petite cuisine ! Et quand on grignote chez toi devant la TV, c'est drôlement meilleur que des chips !

Anonyme a dit…

dis-donc fait bon être ton amoureux !!!

Anonyme a dit…

Quel super buffet!

les recettes de ceci a dit…

hummmmmm!!!Ça c'est un beau petit lunch!!! Et merci pour la petite visite de tes placards!!!

Anonyme a dit…

un vrai régal ce buffet, seulement pour 2 ? Merci pour ton vote, c'est très sympa à toi. Si, la recette a été filmée, mais la vidéo sera diffusée dans qqs temps sur le site. En attendant, tu pourras bientôt la visionner sur youtube et dailymotion. encore merci à toi.

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis fan des moules en silicones et ils sont pas pratiques à ranger !
Génial ton repas en amoureux, une belle soirée avec DH (j'adore cette série) llolllll
a+++