mercredi 24 septembre 2008

Muffins d'automne : pomme / cannelle

Ah oui ça y est c'est l'automne ! Il fait encore bien beau à Montpellier ( plein soleil et débardeur toujours ^^ ) mais le soir ça se rafraîchit et on a ressorti pyjamas et couette :(



Je vous propose donc aujourd'hui une petite recette de muffins automnal ( quoi encore ?!! :), un classique pommes / cannelle qui nous met toujours de bonne humeur pour la rentrée :)



Pour 14 beaux gros muffins :

- 2 oeufs entiers

- 75 gr de beurre doux

- 100 gr de sucre de canne bio

- 2 belles pommes ( Golden pour moi )

- 400 gr de farine à levure incorporée

- 300 ml de lait

- 2 cs de cannelle en poudre


  1. Préchauffer le four à 180°

  2. Laver et peler les pommes, enlever le trognon et couper en fines lamelles. Réserver.

  3. Dans un saladier battre les oeufs entiers avec le sucre puis ajouter le beurre fondu.

  4. Incorporer délicatement le lait.

  5. Ajoute la farine en pluie sans trop mélanger puis la cannelle et enfin les pommes.

  6. Verser la pate dans les alvéoles d'un moule en silicone et enfourner pour 25 - 30 min.

Hummm cette bonne odeur de cannelle !!!!! Ça a embaumé la maison !!! Moelleux à souhait cette association est une valeur sûre :)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention à ne pas te transformer en Muffins à force de...
Et alors ce cours de cuisine?

Bises
Yann

Anonyme a dit…

Et bien voilà qu'avec tes muffins on a envie de regarder l'automne d'un autre oeil!

Anonyme a dit…

Bonjour Lamu,

Ta bannière est très chouette!
iza

les recettes de ceci a dit…

ils doivent etre super bon, mais moi j'enlève la cannelle!!

Anonyme a dit…

Ici, les débardeurs sont rangés et les pulls de sortie. Je peux avoir un de tes muffins car j'ai besoin de réconfort. En plus, j'adore le mélange pomme et cannelle.
Bonne soirée à toi Julia. Bisous.

Anonyme a dit…

Ils sont tous mimis dis donc !

Anonyme a dit…

C'est le délice des muffins et je vois qu'il y a plusieurs manières de les faire....

Anonyme a dit…

et des muffins d hiver t'as en stock ? parcequ'ici le débardeur on a pû le mettre du 22 au 27 juillet c touuuut !!! snif !!

Anonyme a dit…

Le meilleur duo ;) Cannelle-pommes :)
Bravo pour ces jolis petits muffins
bisous bonne journée

Anonyme a dit…

Rhum-raison? Hummmmm sympa le mélange, hips !
Avec une petite boule de glace rhum-raison, hips, ça doit être un délice, hips ! Un peu de soleil en automne, hips !

Anonyme a dit…

je n'ai jamais testé le ruhm dans les muffins mais l'essai au champagne étant concluant ..donc pourquoi pas ..ça parfume !

Anonyme a dit…

pomme cannelle et rhum raisin, deux mariages qui marchent à coups sûrs!

Anonyme a dit…

J'ai envie d'en faire qu'une bouchée de tous ces jolis ptits gâteaux!!!!

Anonyme a dit…

Testés, approuvés, dévorés ;-) http://calorinet.canalblog.com/archives/2008/11/02/11198070.html
Merci !