vendredi 19 septembre 2008

Galettes aux double quinoa et petits légumes


Une petite recette SALÉE ( oui, oui !!! ) pour un petit repas du quotidien ... D'ailleurs j'ai pris la résolution de publier plus souvent des recettes salées car j'en fait beaucoup ( et oui je ne mange pas que des muffins quand même ! ) mais je ne les prend jamais en photos ! Et j'ai eu des réclamations lol Rhooooo ....

Donc aujourd'hui se sont de petites galettes de quinoa ( blond & rouge ) aux petits légumes que je vous propose ! faciles à faire, rapide et sain pour accommoder un plat de viande ou de poisson ou même en petite entrée avec une salade ou un potage.

Des galettes j'en fais assez souvent ( parfois sous forme de croquettes pour changer ) avec une recette "universelle" et j'ai constaté qu'on en voit sur beaucoup de blog comme celui de Cléa ( http://www.cleacuisine.fr/ ) ou de Ciorane (http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/pains_et_galettes/index.html), et bien d'autres !

Pour 8 galettes fines (ou 6 galettes épaisse si vous préférez)

- 250 gr de quinoa blond & rouge ( moitié moitié )

- 2 cs d'échalotes surgelées

- 1 oignon blanc coupé en dés très fins

- 1 lamelle de poivron rouge coupée en tout petit dés

- 1 lamelle de poivron vert coupée en tout petits dés

- 1 cs de persil

- 2 tomates coupées en petits dés

- 2 oeufs entiers

- 6 cuillères de farine blanche généreuses ( ou 4 de farine complète)
  1. Mélanger le quinoa cuit avec les oeufs et la farine. saler/poivrer ( ou épicer selon les goûts)

  2. Faire dorer les petits légumes et les condiments dans un peu d'huile d'olive (1 cc)

  3. Ajouter les légumes au mélange de quinoa.

  4. Former à l'aide de cs de petits tas dans une poêle bien chaude et huilée ( 1cc ) et les écraser à l'épaisseur voulue.

  5. Faire dorer 2 min environ sur chaque face.

Il ne faut pas s'en priver c'est tellement rapide et sain ! Ça peut aussi être une façon détourner de faire manger des légumes aux ( grands ) enfants (suivez mon regard vers l'homme :) et ça peut se déguster avec les doigts ! une seule photo car toutes les autres étaient floues ! désolée

Bon appétit !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très bon le quinoa, en salade, en gratin, dans des galettes.... J'adore!

Anonyme a dit…

J'adore le quinoa sous toutes ses formes et j'ai déjà réalisé des petites galettes similaires, c'est vraiment délicieux...

Anonyme a dit…

Je ne pense jamais à faire ce genre de galettes. Je sais que j'ai tort car c'est fort tentant, bon pour la santé et en plus je suis sure que c'est délicieux.
Bonne soirée.

les recettes de ceci a dit…

hummmmm!! Ça doit etre très bon, ça!!! Bon week-end, bisous

Anonyme a dit…

juste un mot : miam ! j'adore le quinoa et toutes les variantes de galettes de céréales que je me fais un plaisir de tester ! et les tiennes sont bien jolies !

Anonyme a dit…

ah bon tu ne manges pas que des muffins ??? ;-)