vendredi 12 septembre 2008

Petits moelleux chocolat et noisettes

Une journée de repos chagrin hier, la fatigue surement, donc besoin de réconfort pour moi et l'homme, donc CHOCOLAT ! vite ! :)

Je cherche vite fait sur les blogs, une recette rapide, rapide ! Et je tombe sur les fondants au chocolat de Hanaé (http://hanaelagourmande.canalblog.com/) ! Alors ni une , ni deux je me lance les yeux fermés !

J'ai divisé les proportions pour 3 petits moelleux ( au départ 1 pour l'homme qui est gâteau à reculons et 2 pour moi ! hihi ! mais finalement il a tellement aimé que ça a été l'inverse !!!! :( j'aurais dû faire la recette divisée par deux si j'avais su ! )

J'ai un peu modifié la recette qui donne ceci :

- 40 gr de chocolat + 6 carrés

- 10 gr de beurre

- 25 gr de sucre

- 1 oeuf entier

- 1 cs de farine à levure incorporée

- 2 cs de poudre de noisette

  1. Préchauffer le four à 200°

  2. Mélanger l'oeuf + le sucre + la farine te la poudre de noisette.

  3. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde et verser sur le mélange précedent !

  4. Mettre un peu d'appareil dans le fond des alvéoles à muffins, poser 1 carré de chcocolat, recouvrir de pâte.

  5. J'ai mis des paillettes de couleurs sur le dessus.

  6. Enfourner 10 min ( à surveiller ) et au dernier moment poser 1 carré de chocolat sur le dessus et laisser fondre encore 1 min :)

Hyper rapide je vous dit !!!! Mais trés trés bon :) Dévorés en 2 secondes devant la télé pour se préparer à une bonne nuit de repos et laisser cette journée pluvieuse et triste de côté :)

A venir : on refait des macarons demain aprés-midi normalement !!! hihi :)

PS => Et n'oubliez pas pour le KKVKVK # 26 , si vous voulez voter pour es madeleines coeur de nutella envoyez un mail à audrey et votez 53 ! :) maptitecuisine.audrey@gmail.com

4 commentaires:

Anonyme a dit…

poudre de noisettes et carré fondu dessus , quel délice dis-donc !! bravo ! moi je reviens demain pour un nouveau cours de macarons !!

les recettes de ceci a dit…

hummmm!! Tu sais comment nous donner envie!!! Et moi qui suis au régime!!! bisous

sandrine a dit…

je suis bien d'accord avec toi :rien de tel que le choco pour se remonter le moral !

Unknown a dit…

ouah ils sont super joli!