dimanche 3 août 2008

Muffins exotiques à la papaye





















Allez comme promis, les gourmandises sont de retour !!!
  • Muffins exotiques à la papaye: pour 20 muffins moyens

- 250 gr de farine à levure incorporée

- 100 gr de sucre (édulcorant possible)

- 1 cc de bicarbonate (facultatif)

- 1 petite boite de papaye au sirop léger (Carrefour)

- 2 oeufs entiers

- 25 cl de lait

- 70 gr de beurre fondu

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate.
  3. Dans un saladier, bien mélanger le beurre fondu, les oeufs entiers et le lait.
  4. Verser ce mélange humide sur le mélange sec. Ajouter 2 cs de sirop léger. La consistance de la pâte obtenue est assez liquide, c'est normal.
  5. Couper les morceaux de papayes en dés et les écraser à la fourchette puis les incorporer à la pâte.
  6. Enfourner pour 20-25 min.

Etonnant ces muffins car ils ont formés une jolie "collerette" dorée autour très esthétique, sans doute due au sirop ajoutée à la pâte (?!). En tout cas ça sentait vraiment bon la papaye à la sortie du four !! miam. Pas de muffins pour moi (je tiens bon ! :p) mais pour mes collègues ce soir au boulot (je suis de nuit en ce moment) ce sera sympa ... avec en plat des petits flans de légumes légers au curcuma (recette à venir !!!).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummm exotique ça me plait!

Anonyme a dit…

pour des douceurs , jes suis toujours presente au rendez vous !!
hummmmmmm sensas !!

Anonyme a dit…

mais tu es à fond dans ta période muffins !!!

Anonyme a dit…

je raffole de la papaye, donc ta recette me fait saliver !

Aurelie - a dit…

hummm tres original ca me tente bien ;)

Anonyme a dit…

ils sont tout beaux! biises micky

Anonyme a dit…

J'adore la papaye et des muffins avec ce fruit exotique, ça ne peut qu'être délicieux!

sandrine a dit…

je vois que chez toi aussi on adore les muffins !
je te pique quelques recettes, merci
bises