vendredi 8 août 2008

Moelleux au "faux" chocolat (sans beurre)

Je viens de me rendre compte qu'en fait je n'ai pas pris de photos !!! Mais faites moi confiance ces petits moelleux sans beurre sont terribles !!!!! Pour vous donner une idée de la "tête" qu'ils ont ;) ils ressemblent un peu aux muffins au spéculooss mais sont plus aplatis !

Pour 18 petits muffins
- 2 yaourts natures
- 3 pots de farine
- 1 pot de sucre
- bicarbonate et levure
- 2 œufs
- chocolat banco en poudre ( ici 3 cs mais on peut en mettre plus)

1. Préchauffer le four à 200 °
2. Mélanger tous les ingrédients. Mettre le chocolat en poudre en quantité importante si vous aimez le gout prononcé du chocolat.
3. Déposer la pate dans des moules en silicone en petite quantité pour faire des petites « bouchées » moelleuse.
4. Pour plus de gourmandise on peut rajouter une pistole de chocolat noir en plus dans chaque moule de pate.
5. Enfourner pour 15 min. A manger de suite ou à congeler.

Pas de beurre pour cette recette facile et légére, idéale pour faire de grosses quantités (pour mes collégues par exemple !) et malgré la seule présence de chocolat en poudre le goût y est !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

waouuu alors là, je prends de suite !!!
tu parles de muffins au spéculoos, puis-je avoir la recette?