jeudi 28 août 2008

Petites tartelettes à l'abricot et amande sans pâte

Évidemment, il fallait bien que ça m'arrive, hier j'avais très mal au dos et bien je me suis pas loupée puisque je me suis démis une vertèbre ! Rien que ça ! Moi qui suis très rarement malade, cette fois je déguste (pardonnez moi l'expression ! :)
Je suis allé chez l'ostéopathe pour la première fois de ma vie, ben c'est pas une partie de plaisir j'ai encore plus mal ! parait que c'est normal, je fais confiance aux professionnels ...

Je vous propose donc une petite recette qui ne date pas d'aujourd'hui mais d'il y a quelques semaines ... Pour quelques jours je vous proposerais donc mes recettes de fond de tiroirs car interdiction formelle de bouger, PAS DE CUISINE , de ménage, de voiture, d'effort quelconque ... donc je ne fais RIEN ! Moi qui suis très active, dur, dur ... :(:(:(:( Entre nous, je crois que je vais jeûner car l'homme ne sachant pas faire cuire un oeuf (je suis pas vilaine mais réaliste puisque il est très gourmet mais c'est moi qui cuisine) on est pas prêts de manger ! lol

Mais pour vous, une petite gourmandise sans complexe et qui vous porte le soleil que nous avons ici : pour 4 belles tartelettes

- 2 oeufs entiers
- 20 cl de lait demi-écrémé
- 2 cs de poudre d'amande
- 4 cs de sucre de canne bio (ou blanc peu importe) + 4 pincées
- 4 abricots (du Roussillon !) bien mûrs
  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dans un saladier, battre les oeufs à la fourchette puis incorporer le sucre, la poudre d'amande et enfin le lait. Bien fouetter.
  3. Déposer la pâte dans le fond des tartes puis disposer sur le dessus de chacune un abricot entier coupé en lamelles.
  4. Finir en ajoutant sur chaque tarte une pincée de sucre pour qu'elle caramélise légèrement.
  5. Enfourner pour 15-20 min.

Hyper facile mais très bon et en plus très rapide :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite un bon rétablissement. C'est toujours douloureux ce genre de choses.
Peut-être que ton repos forcé va obliger ton homme à se mettre à la cuisine ?
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Coucou..j'espère que tu vas mieux...J'ai aussi des soucis avec le dos, mais bon. Tu vas pas me croire, je viens de faire la même chose mais avec de la banane...sourire...Je viens de finir un bout, c'est délicieux.Donc je pense qu'on peut le faire avec d'autres fruits de saison...

Anonyme a dit…

toi aussi tu cuisines l'amande aujourd'hui lol