mardi 19 août 2008

Madeleines au courgettes fondantes, tomates séchées et huile de sésame - Concours


En passant ce matin sur le blog de Guylaine, j'ai vu qu'elle nous parlait d'un concours organisé par le site "750 gr" (http://www.recettes-de-courgettes.com/) qui à pour thème " la courgette".

Comme c'est un de mes légumes préféré et que je réalise souvent de petites recettes avec ce légume et que justement j'avais en stock cette petite recette de madeleines fondantes je n'ai pas hésité !!

Allez y jeter un oeil, il y a plein de belles recettes originales !! Perso, celles de Guylaine (http://cuisineguylaine.canalblog.com/) et d'Edith (http://mescass.canalblog.com/archives/2008/08/13/10192769.html) sont mes préférées :)
  • Pour 9 jolies madeleines

- 40 gr de farine à levure incorporée

- 1 oeuf entier

- 1 cs de fromage blanc 20 %

- 1 cs d'huile de sésame

- 1 cs d'huile de colza

- 1/4 de courgette

- 5 tomates séchées

  1. Préchauffer le four à 240°
  2. Dans un bol mélanger la farine et le jaune d'oeuf. Battre à part le blanc avec une fourchette puis l'additionner au mélange. Saler/poivrer.
  3. Râper très finement la courgette à l'aide d'une mandoline.
  4. Ajouter le fromage blanc et les huiles au mélange puis la courgette et les tomates séchées émincées.
  5. Remplir les moules à madeleines avec une cuillère à café et enfourner 10 min à 240° puis baisser le feu à 180) pour encore 10 min de cuisson.

Pour une apéritif sympa, facile, au bon goût de courgettes qui se fondent dans la madeleine, avec cet arrière goût de sésame et le piquant des tomates séchées ... miam !!!!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne connais pas du tout l'huile de sésame, c'est comme les ptites graines ?

Anonyme a dit…

elles sont magnifiques! biises micky

Anonyme a dit…

Ils sont super beaux ça a l'air excellent!

Anonyme a dit…

hummm des madeleines bien parfumees !!
bravo!!
te souhaite bonne chance pour le concours
bisous

Anonyme a dit…

Merci pour le clin d'oeil ! Tes madeleines ont l'air tres appetissantes !