vendredi 1 août 2008

Ma quiche sans pâte saumon frais/poireaux ... ou comment passer poid plume :)





















Et oui, un petit "rééquilibrage alimentaire" s'impose ! Il va donc y avoir de petits plats légers qui passeront par ci, de petits desserts aériens qui passeront par là, et aussi pour ceux qui n'ont pas a subir ma diète ( mon homme, mes amis, mes collègues, vous !) il y aura aussi des plats plus gourmands !

Pour partir d'un bon pied (léger) voilà un petit plat tout simple et équilibré pour un repas du soir light.

- 2 pavés de saumon frais ou surgelés
- 2 oeufs entiers
- 6 cs de crème fraîche liquide faible taux de matière grasse
- safran en poudre
- 1 paquet de fondue de poireaux nature surgelé (Picard pour moi)
- 2 cs d'échalote surgelées
- 1 tomates coupée en dés
  1. Couper les pavés de saumon en gros cubes. Mélanger avec la crème, le safran, l'échalote et la tomate coupée en tout petits dés. Saler/poivrer.
  2. Ajouter les deux oeufs entiers et touiller.
  3. Finir en ajoutant les poireaux.
  4. Verser dans un plat légèrement beurré et enfourner pour 40 min à 180°.

Simple, rapide, sain et très bon. J'ai été étonnée du résultat et l'homme aussi car il s'est vraiment régalé ! Je pense qu'en version "normale" avec un peu d'emmental râpé sur le dessus ça doit être aussi très bon ;) Mais franchement ça n'est pas indispensable tellement les saveurs s'entremêlent à merveille. A essayer et réessayer avec d'autres associations, accompagné d'une salade verte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te souhaite bon courage pour ton rééquilibrage alimentaire. Je ne doute pas que tu y arrives en réalisant de bons petits plats comme celui-la.

Anonyme a dit…

Léger cela fait du bien et tu as raison.....

Anonyme a dit…

Pas mal comme recette light !