lundi 11 août 2008

Petits palmiers à la framboise





















  • Pour 18 petits palmiers à la framboise gourmande !

- 1 rouleau de pâte feuilletée de bonne qualité (et oui là même si je ne suis pas trop "marque" il faut quelque chose comme Herta car la recette n'en sera que meilleure )

- sucre roux (bio pour moi)

- confiture de framboise (ici avec la marque Hero au rayon frais qui sont très bonnes !!) MAIS je l'ai déjà fait avec des framboises fraîches écrasées ou même des framboises congelées mixées (dans ce dernier cas attention car la garniture est plus liquide !!)

  1. Étaler la pâte feuilletée sur une plaque.
  2. Étaler d'abord la confiture / purée de framboises sur la totalité de la pâte.
  3. Verser par dessus le sucre roux à votre convenance, il va permettre de caraméliser les biscuits.
  4. Rouler la pâte sur elle même en partant du côté gauche et en s'arrêtant au milieu puis recommencer en partant du côté droit.
  5. Mettre la pâte au congélateur pendant une dizaine de minutes.
  6. Couper des petits palmiers de quelques mm (pas trop fins non plus pour qu'ils se tiennent à la cuisson).
  7. Enfourner d'abord 20 min à 180° puis augmenter le feu à 200 ° pour 5 min.
  8. Manger tièdes ou froid !!

De petites bêtises toutes simples mais franchement excellentes pour un petit goûter !!! Bien meilleures en tout cas que leurs avatars industriels !! J'aime beaucoup en faire au sucre simple (toujours le roux bien meilleur je trouve !), au chocolat en parsemant de Benco, avec tout style de confitures (mangue, fraises ...). J'aimerais aussi un jour en faire un énorme comme chez le boulanger mais je ne me suis jamais lancée. Testez c'est facile et bon !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oh joli aussi ;-)

Anonyme a dit…

J'aurai dû passer plus tôt, y en a plus c'est sur

Anonyme a dit…

Ouah ils sont super réussis!

Anonyme a dit…

Jolis les palmiers!!
Et de trés bonnes idées sur ton blog...je reviendrai ;-)

Anonyme a dit…

Super sympa ces palmitos , sur qu'ils feraient fureur à la maison !! Bise et j'espère que tu vas un peu mieux ...
ml