vendredi 29 août 2008

Fondants au chocolat et mascarpone



Toujours du chocolat, encore du chocolat ! Ces fondants petits formats, fait dans mon moule à mini cakes en silicone, sont délicieux, peu gras, peu sucrés et la texture est à la fois croquante sur le dessus qui forme une belle "croûte" et l'intérieur est moelleux à souhait !!


Pour 5 fondants dans des moules à mini cakes :


- 120 gr de chocolat noir pâtissier

- 1 cuillère à soupe de beurre mou ( 31 %)

- 1 verre 1/2 de farine à levure incorporée

- 1 cc de bicarbonate (facultatif)

- la moitié d'un pot de mascarpone ( = 100 gr ou 4 cs)

- 40 gr de sucre roux (ou blanc possible)

- 1 oeuf entier



  1. Préchauffer le four à 180°

  2. Mélanger le sucre et l'oeuf entier.

  3. Au micro-onde, faire fondre le chocolat et le beurre.

  4. Ajouter les deux mélange puis verser la farine et le bicarbonate en pluie et bien battre.

  5. Ajouter le mascarpone.

  6. Verser dans les moules et faire cuire 20 min environ.

La pointe de couteau doit être sèche lorsqu'on les transperce. La "croûte" me fait fortement penser à celle que l'on peut trouver dans certaines recettes de brownies: un peu "collante" et très chocolatée ! :) L'intérieur est parfaitement moelleux et doux. Une petite merveille !!!



Je profite de ce msg pour demander un coup de main ! J'aimerais personnaliser mon blog (compteur de visites, avatars, horloge ...) mais je suis une bille en informatique et blogger n'est pas facile à manipuler ! J'ai déjà pris contact pour faire une bannière plus joli mais le reste je dois me débrouiller et je ne sais pas faire ! si vous êtes sur blogger et que vous savez comment faire ce serait sympa de m'envoyer un mail. merci d'avance !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Après plusieurs semaines sur un rythme ralenti avec les blogs, c’est l’heure de la rentrée. Eh oui, il faut s’y faire, la période des vacances est bien terminée pour beaucoup d’entre nous. J’espère (pour toutes et tous) qu’elle fut douce et riche, au delà des réalités un dépaysement ou simplement un divertissement.

On fourmille de mille et un projets en tête. On s’est rechargé d’énergie et d’un plein de vitamines. Ce sont les préparatifs de la rentrée scolaire pour les uns. C’est la reprise du travail pour les autres. Mais il reste quelques petits jours de ce mois d’août, l’occasion pour moi de vous souhaiter à tous un bon week-end, sous le soleil si possible.

Anonyme a dit…

Un grand MERCI de ta gentillesse...smackkkkkkk et à bientôt.

Anonyme a dit…

huuuuuuuuum! tu me donne enviiiiie! biises micky

Anonyme a dit…

Super cette recette privilégiant le mascarpone au beurre!, Ca me plait!! Désolée, mais je ne pourrais pas être celle qui t'apportera de l'aide pour le côté informatique car je ne suis pas douée!