samedi 9 août 2008

Risotto aux tomates séchées





















Lors de notre petite escapade au Saintes Marie de la Mer je n'ai pas remmené que du sirop de melon mais aussi un joli pot de tomates séchées artisanales parfumées aux herbes de provence et aux câpres.
Voici donc mon premier essai avec ces petites merveilles !
  • Risotto pour 2 personnes:

- 200 gr de riz spécial risotto

- 500 ml de bouillon de poule

- 1 oignon

- 3 cs d'échalotes surgelées

- 1 pointe de couteau de piment d'espelette en poudre

- 1 verre de vin blanc sec (environ 15 cl)

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 coup de pinceau de graisse de canard

- tomates confites

- parmesan frais râpé (facultatif il n'y en a pas ici mais c'est divin avec :)

  1. Dans une casserole, faites dorer l'oignon coupé en dés fins et l'échalote avec la graisse de canard. saler/poivrer.
  2. Verser le riz cru et mélanger sur feu vif pendant 2 min jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  3. Ensuite, verser le verre de vin blanc et laisser le riz l'absorber totalement.
  4. Puis, verser 1 louche de bouillon et attendre que le liquide soit TOTALEMENT ABSORBE pour en verser une deuxième, une troisième ... et ceci jusqu'à ce que le riz soit fondant mais quand même un peu ferme (c'est au goût de chacun moi j'aime qu'il soit très fondant donc bcp de bouillon).
  5. Rajouter le piment d'espelette, saler/poivrer et rajouter l'huile d'olive en filet.
  6. Enfin, couper les tomates confites en petites lamelles et les ajouter.
  7. Servir bien chaud !!!!!!

Hummmm le risotto c'est facilement réalisable et c'est vraiment très bon ! Je n'avais pas de champignons mais j'en aurais bien ajouté :) En tout cas les saveurs étaient top et avec un petit rôti à la sauge c'était parfait !!!!!

Aucun commentaire: