dimanche 31 août 2008

Un joli cadeau d'anniversaire !

Quelle joie hier après midi de recevoir un joli colissimo tout droit venu de Poitiers !!! Ce colis m'était adressé de la part de Marjolaine du blog " Popotes et casseroles" (http://roy.marjolaine.free.fr/) dont je vous ai déjà parlé. Un cadeau d'anniversaire !!! Voilà un très joli livre de recettes de Terry Jeavons , gourmandes et sucrées comme je les aime ! :)

Plus de 100 recettes, des tartes au crèmes en passant par les glaces, sorbets et gâteaux !

Elles sont claires, pas trop compliquées pour moi et en plus illustrées de très jolies photos, très appétissantes :)))) Comme ces tartelettes au noix de pécans par exemple !

De plus, le format du livre est très pratique car il est petit, il tient sur ma petit bibliothèque de cuisine et je pourrais l'emmener un peu partout... J'aime vraiment les livres de cuisine, j'en ai quelques uns qui évidemment ont pris quelques rides, sont un peu cornés et tachetés mais c'est aussi ça la beauté d'un vrai livre c'est qu'il vieillit avec vous ! celui de Marjolaine va être sans aucuns doutes utilisé très très prochainement. D'ailleurs, je lui ferais une recette spéciale dédicace sachant qu'elle affectionne tout particulièrement les fruits et le chocolat ... hum :)Vraiment un grand merci Marjolaine pour cette très délicate attention qui me fait très plaisir !! :)

Pour vous petits (grands ?) gourmands, une recette délicieuse extraite de cet ouvrage très prochainement, et peut être même deux ...


Pour ceux qui serait intéressé par le livre en question; il s'intitule "Envie de ... desserts" au éditions Parragon , 2008. il existe une collection des "Envies de ..." plein de bonnes choses ! :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce gentil billet. Je suis touchée par ces remerciements et vraiment heureuse que mon cadeau t'ai plu. La question est maintenant de savoir quelle sera la première recette que tu feras.
Je te souhaite une bonne soirée en espérant que ton dos ne te fasse plus trop souffrir.

Anonyme a dit…

Je prendrais bien une de tes jolies madeleines que j'avais repéré sur le blog d'audrey!! Bonne chance!

Anonyme a dit…

Tu as été gatée, 100 recettes tu as de quoi t'occuper. Bonne journée.