jeudi 24 juillet 2008

Pizza feuilletée pancetta / lardons / poivrons et bien d'autres choses ...
















Le fait d'accommoder les "restes" du frigo (ce qui est entamé ou qui arrive bientôt à date limite)
je le fais souvent et cela réserve parfois de bonnes surprises gustatives pour un petit repas léger.
Je vous propose donc une belle pizza feuilletée avec du "cekimerestedanslefrigo" :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 5 tranches de pancetta
- poivrons rouges marinés à l'huile d'olive
- crème fraîche (allégée pour moi)
- 1 barquette d'allumettes de lardons fumés
- 3 cs d'oignon surgelés
- emmental râpé
- 1 champignon de paris
  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Dérouler la pâte. Étaler la crème fraîche. Émincer les champignons de paris et les disposer uniformément. Ajouter le reste des ingrédients (rien de bien sorcier :) et de l'emmental râpé sur le dessus.
  3. Enfourner 15 min.

Rien d'exceptionnel, facile, rapide. J'ai été agréablement surprise par le mariage poivron / pancetta / lardons. Toutes les saveurs étaient harmonieuses en bouche, rien ne clochait, on s'est régalé avec une bonne petite salade verte :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je n'ai jamais goûté la pancetta, c'est peut être l'occasion avec ta pizza

Anonyme a dit…

huuuuuuuum! quelle belle pizza! biises micky

Anonyme a dit…

J'adore les pizza et c'est vrai que c'est un super moyen de ne pas jeter les fonds de frigo ;)

Anonyme a dit…

tout cela sent l'été

Anonyme a dit…

une pizza feuilletée c'est original comme idée je retiens