mardi 22 juillet 2008

Poisson sauce curcuma et crème de riz





















Difficile aujourd'hui de faire un soir/matin, c'est à dire travailler cet aprés-midi et demain me lever à 5h30 pour aller à nouveau bosser ... ouch. Dans ces cas là je m'avance en général, je prépare le repas du soir pour aller me coucher le plus tôt possible.

Ce soir ce sera donc :
  • Poisson sauce curcuma et crème de riz

- 2 filet de flétan (ou autre poisson)

- 1/2 bol haricots verts

- 100 ml de crème de riz (acheté en magasin bio)

- 2 cs de curcuma en poudre

- 2 cs d'échalote surgelées

  1. Singer les filets de poisson et les faire dorer dans une poêle huilée bien chaude.
  2. Dans une casserole, faite chauffer la crème de riz additionnée de curcuma. Y plonger les haricots verts, les échalotes et les morceaux de poisson.
  3. Faire mijoter à couvert pendant 20 min sur feu doux.

Simplissime petite recette sans prétention mais si vous ne connaissez pas la crème de riz c'est à essayer. Elle peut aussi servir pour les desserts.

En dessert, à suivre, ce sera petites mousses framboises / pêches (billet à venir !).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Curcuma et crème de riz ça ne peut qu'être bon pour accompagner le poisson . Merci pour ce partage
Si tu fais le gâteau au citron "pour Pierrot" donnes moi ton avis stp ça m'intéresse.
Bisous de Jaclyne

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le flétan, et cette recette a l'air de très bien lui convenir !