mercredi 30 juillet 2008

Mes lasagnes aux romarin




















Un bon plat de lasagnes aprés une dure journée de travail !!

- 150 gr de viande de boeuf hachée

- 150 gr de chair à saucisse

- 1 paquet de feuilles de lasagnes fraîches (cuites en 20 min)

- 1 boite de dés de tomates

- 1 belle tomate entière ou 2 petites

- 1 oignon

- emmental râpé

- romarin

pour la béchamel: - 1/2 litre de lait demi écrémé

- 30 gr de farine

- 5 gr de beurre

- muscade

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans une poele bien chaude, faire dorer le boeuf mélangé à la chair à saucisse.
  3. Préparer la béchamel : dans une casserole, délayer sur feu doux la farine et le beurre , puis rajouter d'un coup le lait bien froid et remuer jusqu'à épaississement en accomodant à votre goût (sel, poivre, muscade). Réserver.
  4. Dans une autre casserole, faire mijoter les tomates en dés + l'oignon émincé + le romarin.
  5. Une fois terminé dresser les lasagnes dans un plat : une feuille de lasagne puis une couche de viande puis une couche de sauce tomate puis de la béchamel et ainsi de suite.
  6. Pour la dernière feuille de lasagne, la garnir uniquement de rondelles de tomates fraîches puis d'un peu de béchamel et d'emmental râpé.

Riches en saveurs, au bon goût de romarin, savoureuses, elles ont eu beaucoup de succès à table avec une petite salade verte et une salade de fruits frais !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il ne fait pas un peu chaud pour faire des lasagnes en ce moment?
quel courage tu as d'allumer ton four lol

Anonyme a dit…

C'est toute l'Italie dans ton plat que je sens de loin...et j'adore..j'ai toujours du romarin quelque part..j'aime....alors j'arrive avec plaisir afin de déguster un plat typique ...