mercredi 16 juillet 2008

Recette retour de week-end et reprise du boulot :(

















Ahhhhh les vacances sont trop courtes !!! A peine le temps d'être bien reposée et d'avoir un bon rythme (grasse mat', marché, repas, plage, dîner / apéritif avec les amis ...) et on doit reprendre, sur les chapeaux de roues svp car quand je vois mon planning je déprime :( En plus, l'homme, LUI, a encore 1 mois de vacances !!!!!!! snifff, trop inzuste ...

Bon je vais pas me plaindre non plus, sur 3 semaines de vacances, 4 jours de mauvais temps dont 1 jour de pluie , trop la chance : soleil soleil soleil !!! Je suis pas bronzée pour autant j'ai une peau qui ne veut rien comprendre même si je m'expose à petite dose tous les jours je suis "juste" un peu abricot :)

Parlons-en des abricots ! Ceux là viennent d'un petit producteur de Mauguio et je n'ai pas pu résister de tranformer les 4 derniers qui restaient en petits muffins ensoleillés ...

  • Muffins abricots , coco du soleil (pour 6 muffins)

- 180 gr de farine à levure incorporée
- 70 gr de sucre
- 50 gr de beurre

- 1 yaourt nature 0% (pot de 125 gr)
- 10 cl de lait de coco
- 2 oeufs entiers
- 1 cs de bicarbonate alimentaire
- 4 beaux abricots bien mûrs
- 60 gr de noix de coco râpée

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et le sucre. Fouetter. Ajouter le beurre fondu et le yaourt, bien battre puis incorporer le lait de coco.
  3. Ajouter la farine en pluie sans trop mélanger.
  4. Finalement, incorporer les abricots lavés et coupés en gros morceaux et la noix de coco.
  5. Enfourner dans des moules à muffins en silicone pour 20 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et l'abricot à l'intérieur bien fondant.

Trop bons ces petites douceurs colorées et au goût délicat ....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh trop bien tes petits muffins, avec cette recette tu reviens en force dis moi lol

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai une peau qui ne veut rien savoir lorsque je vais au soleil.
Je te souhaite bon courage pour la reprise du boulot. Je vois que tu as su te préparer de bonnes petites choses pour affronter cela.
Au sujet des madeleines que j'ai faites, j'ai bien pensé les proposer pour le jeu lancé par Audrey mais je suis en train de chercher des idées originales pour ce jeu. Si je n'en trouve pas, je tenterai ma chance avec ces madeleines là.

sandrine a dit…

je découvre ton très joli blog : bravo. et ces petits muffins.... hummmmm