jeudi 10 juillet 2008

Dessert retour de plage (rapide et simplissime ...)




















Ce petit dessert rapide et gourmand de retour de plage c'est l'expression d'une envie, soudaine et qu'il faut assouvir au plus vite , de fruits frais et de légéreté, de croquant et de fondant, d'acidulé et de sucré, de trés frais ...
Désolée pour la photo, déjà que je ne suis pas une artiste quand je m'applique à les prendre correctement, là je n'ai eu aucune chance car un homme affamé a fait irruption dans la cuisine, juste le temps de prendre le cliché et hop envolées vers la terrasse et vers les amis ces petites coupes ! :)
  • Coupes gourmandes pour 4 personnes

- 1 mangue bien mûre

- 1 ananas

- 6 palets bretons (Roudor pour moi)

- chantilly maison ou industrielle

- nois de coco râpée

- 4 cc de sirop d'agave (facultatif, peut etre remplacé par du miel, du caramel ou par rien :)

  1. Peler, laver et couper en morceaux les fruits.
  2. Répartir dans chaque coupe (ici en plastique car pas assez de coupes pour tout le monde et c'est bien pratique de détourner ces verres à bières jetables de 25 cl !) :
  3. Première couche un palet breton écrasé , deuxième chantily + noic de coco + sirop d'agave
  4. Troisième couche l'ananas, puis chantilly et coco à nouveau, puis la mangue puis pour finir chantilly + coco + 1/2 palet breton émietté.
  5. Déguster bien frais !

Alors moi j'ai fait comme ça mais bien évidemment on peut faire comme on veut, c'est simple comme bonjour, vu et revu MAIS moi j'adore ce genre de dessert :) L'abricot du dessus c'est en bonus ils étaient trop bons !!!

Aucun commentaire: