jeudi 17 juillet 2008

Extra-moelleux Erynniens
















Envie d'un petit repas léger avant de partir travailler ... oui mais quoi ?J'ai acheté des moules à mini cakes en silicone hier (une bonne affaire) et j'avais envie de les utiliser sans tarder !!!!
Un petit tour sur la blogosphére et je me souviens soudain d'une recette d'Eryn nommée extra-moelleux .... sans beurre en plus ! hummmm .... Allez zou je me lance les yeux fermés en bidouillant un peu avec ce que j'ai dans le placard et ce dont j'ai envie, ce qui donne 6 mini moelleux en tout de 3 parfums différents ! La recette originale est sur le site d'Eryn(http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/05/13/9164278.html)
  • Mini cakes extra-moelleux d'Eryn (base de recette pour 2 extra moelleux)

- 1 oeuf entier

- 30 gr de farine

- 100 gr de tomates en dés (voir sur la recette originale pour de la tomate fraîche maison)

- sel, poivre

  • Oignons confits / ricotta

-3 cs d'oignons confits

- 3 cs de ricotta

- huile d'olive, sel, poivre

  • Emincés de poulets / oignons confits/ sauge

- 1/2 filet de poulet émincé poélé

- 3 cs de ricotta

- 1 cc de sauge déshydratée

- sel, poivre

  • Emincés de poulet / romarin

- 3 cs de ricotta

- l'autre moitié du filet de poulet

- 1 cc de romarin déshydraté

- huile d'olive

- sel, poivre

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Dans un saladier, mélanger pour 6 moelleux => 3 oeufs entiers + 300 gr de tomates en dés + 90 gr de farine, sel, poivre
  3. Dans 3 bols différents mélanger les différents accompagnements en suivant les encadrés ci-dessus.
  4. Étaler au fond des moules en silicone une cs de pâte puis le mélange ricotta puis recouvrir de la préparation de base.
  5. Enfourner 15-20 min.

J'ai dégusté les extra-moelleux froids et ils étaient riches en saveurs, légers ... avec une salade verte juste assaisonnée c'était parfait !!!! Merci Eryn ! A décliner à toutes les envies (avec du poivron la prochaine fois :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo, ils sont superbes !