dimanche 20 juillet 2008

Encore un p'tit gâteau pour la route !! Minis Fondants Poire / canelle






Allez tant que j'y suis ... Encore un gâteau ?! Encore des fondants ?! Des muffins !!!!! ? C'est vraiment les petits gâteaux que je prend le plus de plaisir à préparer car pour moi cela signifie plaisir de cuisiner, mélange et création d'association de saveurs, grandes fournées donc convivialité (car même si je suis gourmande je ne les mange pas seule heureusement et l'homme n'aime pas ça !!). Allez zou, encore une association :

  • Mini Fondants Poire/cannelle (pour 12 fondants moyens)

- 100 gr de farine avec levure incorporée x 2

- 40 gr de sucre en poudre + 20 gr de sucre en poudre

- 2 cs de sirop d'agave

- 1 petite boîte de poires au sirop

- 20 gr de beurre fondu

- 1 yaourt 0% (pot de 125 gr)

- 2 oeufs

- 2 cs de cannelle (ou plus selon votre goût)

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un premier saladier mélanger 1 oeuf entier avec les 40 gr de sucre. Puis rajouter 1 cs de sirop d'agave, 100 gr de farine, le beurre fondu, puis les poires coupées en dés avec 1 cs de leurs sirop.
  3. Dans un autre saladier, mélanger 1 oeuf entier + 20 gr de sucre + 1 cs de sirop d'agave + 100 gr de farine + le yaourt + la cannelle.
  4. Dans les alvéoles de moules à muffins en silicone, déposer d'abord une couche de préparation à la poire puis par dessus une de préparation à la cannelle, en proportions égales.
  5. Enfourner 20 min.

Sympa le mariage de la poire à la cannelle. Des fondants fruités et épicés, légers, non gras, peu sucrés mais forts en saveurs. Désolée pour la photo qui est flou, je ne sais pas ce qui s'est passé elles l'étaient toutes !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que je n'ai plus rien pour cuisiner puisque je prends l'avion en fin de journee, tes gateaux auraient rendu mes 26 heures de voyage plus agreables!

Anonyme a dit…

Humm qu'ils sont beaux et sans doute ultra parfumés !