mardi 13 mai 2008

Smoothie-Shake Mangue







Le soleil est bien installé, on nous annonce de la pluie pour la semaine en cours mais pour l'instant c'est plutôt une chaleur étouffante qui nous assaille ...







Donc, à 16h se pose la question d'un petit goûter frais, oui mais quoi ?!

Avec ce que j'avais dans le frigo :
  • smoothie-shake à la mangue

  • framboises bien fraîches

  • petits mousseux Eryniens au citron (un peu arrangés à ma sauce et avec ce que j'avais !)

  • muffins choco - coco décongelés, recette du Palays des Lys (cf article du 8 mai )

# Minis mousseux d'Eryn au citron : pur 6 beaux mouss
- 2 oeufs

- 60 gr de farine

- 35 gr d'édulcorant pour moi

- 20 gr de beurre pour moi

- 1 cc de bicarbonate alimentaire

- 2 citrons bio et leurs zestes

  1. Préchauffer le four à 180 °

  2. Mélanger la farine et le bicarbonate.

  3. Séparément, mélanger les jaune d'oeufs et le sucre. Faites blanchir le mélange. Rajouter le beurre ramolli, le jus de citron et les zestes.

  4. Incorporer la farine au précédent mélange.

  5. Monter les oeufs en neige ferme.

  6. Les incorporer à la pate délicatement avec une spatule.

  7. Verser dans des moules à muffins et enfourner 15 min.

Splendide ! Cette recette est vraiment parfaite... Depuis que je l'ai vu sur le blog d'Eryn je l'ai faite plusieurs fois et elle plaît à tout le monde : prononcée en citron, aérien, léger ! miam.

# Smoothie-Shake Mangue : pour 2 verres
- 1 mangue bien mûre

- 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0 %

- 3 boules de glace mangue

- 4 glaçons

- sucre ou édulcorant à votre goût
  1. Laver et peler la mangue. La couper en petits dés.

  2. Mettre ensemble dans le blender la mangue fruit, la glace à la mangue et le fromage blanc.

  3. Mixer 40 sec à puissance minimale pour que la préparation reste onctueuse et un peu épaisse.

  4. Rajouter les glaçons et du sucre si besoin (personnellement je n'en ai pas mis mais mon homme oui !) . Mixer à nouveau 30 sec.

  5. Servir bien frais, immédiatement.

Une boisson saine, facile, et surtout très rafraîchissante. Avec les petits muffins au citron d'Eryn c'était le top pour moi. Mon homme a préféré les muffins choco-coco :)

Aucun commentaire: