jeudi 8 mai 2008

Goûter douceur pour une journée de repos ...




















Petit goûter improvisé après un tennis pour mon homme et nos amis. Mon plaisir : préparer des douceurs pour mes amis avant des les déguster sur un canapé confortable avec le soleil qui traverse le salon ...

J'avais préparé:

# Muffins kiwi / chocolat blanc : pour 12 beaux muffins

- 2 pots de fromage blanc 0% (125 gr)
- 2 pots de farine à levure incorporée
- 1 pot de sucre
- 2 cc bicarbonate
- ½ pot d’huile (de colza pour moi)
- 3 œufs
- 6 kiwis bien murs
- 24 carrés de chocolat blanc
  1. Préchauffer le four à 200 °.

  2. Mélanger dans un saladier le fromage blanc, le sucre, la farine, le bicarbonate et l'huile.

  3. Rajouter les œufs. Bien fouetter.
  4. Peler les kiwis et les couper en petits cubes (en ôtant la partie centrale un peu trop dure).

  5. Quand le mélange est homogène rajouter les kiwis à la préparation.

  6. Déposer au fond de chaque moule à muffins en silicone un carré de chocolat blanc puis verser un peu de pate. Mettre à nouveau un carré de chocolat blanc et recouvrir entièrement.

  7. Mettre dans le four pour 20-25 min.

Très bonne surprise, le mariage kiwi/chocolat blanc est excellent ! En plus lors de la cuisson le carré de chocolat du dessous s'est transformé en "nougatine" et ça donné un petit goût terrible.

# Muffins chocolat / noix de coco : pour 6 beaux muffins


La recette n'est pas de moi mais du blog de Palais des Lys, en doublant les doses. Je les avait déjà fait, pour dire la vérité dés que la recette est parue je me suis jetée dessus ! Miam.

Cette fois, comme je n'avait pas de crème fraîche pour la sauce coco j'ai mis du yaourt à la place et j'ai donc mis le reste du yaourt dans la pate pour ne pas le gâcher. J'ai mis 1/3 de la dose de beurre de la recette initiale (vous le verrez je crains le beurre :) et moins de sucre.

Cette recette est excellente, mon homme qui n'aime pas trop les desserts apprécié et j'en avait congelé quelques un la fois précédente et même réchauffés ils sont très bons.

- 70 gr de sucre
- 100 gr de farine à levure incorporée
- 2 cc. de bicarbonate alimentaire
- 25 gr de beurre
- 1 œuf
- 100 gr chocolat noir pâtissier
- le reste du yaourt
- 2 cuillère à soupe de yaourt brassé 0%
- noix de coco râpée
  1. Préchauffer le four à 200°.

  2. Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le bicarbonate.

  3. Faite fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde. Rajouter l'oeuf entier et mélanger.
  4. Verser la préparation chocolatée sur le mélange de farine ainsi que le reste de yaourt. Ne pas trop mélanger.

  5. Disposer un peu de pate dans chaque moule à muffins en silicone (au 1/3 environ).

  6. Mélanger le yaourt, la noix de coco et en verser l'équivalent d'une cuillère à café dans le moule, puis recouvrir du reste de pate.

  7. Enfourner pour 15 min.



# Muffins framboise au double chocolat: pour 12 beaux muffins

Même base de préparation que ceux aux kiwis et aux spéculoos parce que c'est celle que je préfère !

- 2 pots de fromage blanc 0% (125 gr)
- 2 pots de farine à levure incorporée
- 2 cc bicarbonate
- 1/4 de pot d’huile (de pépin de raisin pour moi)
- 12 carrés de chocolat noir et 12 carrés de chocolat blanc - 3 œufs

  1. Préchauffer le four à 200°.

  2. Mélanger dans un saladier le fromage blanc, le sucre, la farine, le bicarbonate et l'huile.
  3. Rajouter les œufs. Bien fouetter.
  4. Quand le mélange est homogène rajouter les framboises entières.

  5. Couper les carrés de chocolat en quatre au couteau.

  6. Déposer quatre morceaux de chocolat de chaque dans le fond des mules et verser la pate dessus.
  7. Enfourner pour 25 min.

Je n'aurais qu'un mot : MIAM !!!!!!!!!!!!

Et pour accompagner tous ces bons gâteaux, avec cette belle journée chaude et ensoleillée :

#Milk-shake vanille ou choco

Réalisés par mon homme, c'était bien agréable. Dans le groupe, les hommes sont restés chocolat et les filles vanille. J'ai rajouté un peu de chocolat en poudre sur le mien pour apporter un peu de croquant :) Trop bon !!!!!

Aucun commentaire: