mercredi 7 mai 2008

Moelleux magiques aux biscuits Spéculoos
















J'avais un paquet dans le placard depuis longtemps en vue de faire un tiramisu arrangé mais je n'en ai pas eu l'occasion. Alors pour le goûter du boulot, je me suis dit que j'allais les utiliser à défaut du chocolat... Le résultat est surprenant, aérien, savoureux; niveau texture ils sont top. Niveau goût tout le monde a apprécié même si pour moi le goût de cannelle ne ressortait pas assez (mais j'aime quand les saveurs sont intenses) ...


Pour 12 beaux muffins

- 2 pots de fromage blanc 0% (pots de yaourt standard de125 gr)
- 2 pots de farine à levure incorporée
- 1 pot ½ de sucre
- 2 cc bicarbonate alimentaire
- 1/4 pot d’huile (de pépin de raisin pour moi)
- 1 pot de biscuits spéculoos moulu = environ 15 biscuits (finalement je pense que 2 pots se serait mieux à vous de voir)
- 3 œufs


1. Préchauffer le four à 180°.
2. Mélanger le fromage blanc, le sucre, la farine, le bicarbonate et l'huile dans un saladier. Rajouter les œufs. Bien fouetter. Quand le mélange est homogène rajouter la poudre de spéculoos, fouetter à nouveau. Verser dans des moules à muffins en silicone.
3. Mettre dans le four pendant 20 min.

Tièdes ou froids, ils seront parfais pour un goûter savoureux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je suis une collègue du boulot à juju et effectivement les moelleux aux spéculos étaient très fameux à tester.