Le soleil est au beau fixe sur Montpellier depuis hier, ça fait du bien !!! Quand il fait beau et chaud j'ai toujours envie d'une petite entrée fraîche et légère, souvent à base de légumes pour faire le plein de vitamines ! Je vous propose ici une verrine individuelle qui peut être servie en amuse-bouche ou en entrée.
Pour 6 mini-verrines (ou 3 verrines en entrée)
- 1 belle courgette (ou 2 petites)
- 1/2 concombre
- 2 belles tomates
- 4 tranches de blanc de poulet
- 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
- 1 portion individuelle de fromage ail et fines herbes allégé
- huile d'olive
- 1 cc d'échalotes émincées (surgelées pour moi)
- 1 filet de citron
- ciboulette fraîche
- sel/poivre
- Laver et peler les courgettes et le concombre. Couper courgettes, concombre et tomates en dés (sans les mélanger). Personnellement, j'enlève les pépins des concombres qui sont peu digestes.
- Dans une poêle chaude, faire cuire les cubes de courgettes avec un filet d'huile d'olive,les échalotes,le sel et le poivre, sur feux doux afin qu'ils soient fondants.
- Dans le bol d'un blender verser : le fromage blanc, le fromage ail et fines herbes, le blanc de poulet, les tomates et le concombre. Mixer à petite vitesse pendant 30 secondes.
- Accommodez à votre goût en rajoutant le jus de citron, du sel, du poivre et/ou de l'huile d'olive et un peu de ciboulette.
- Dressez les verrines: une couche de courgettes fondantes, une couche de préparation, quelques courgettes à nouveau sur le dessus.
Je préfére le côté chaud/froid des courgettes fondantes et du fromage frais quand c'est servi de suite mais complètement froid c'est également très bon. A déguster sans modération !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire