dimanche 29 juin 2008

Recette salée ... et légére !!
















Puisque j'ai eu des réclamations de recettes salées (je vous rassure je ne consomme pas que des muffins :) !, voilà un trio de verrines toutes mimis parce qu'en ce moment il fait un soleil de plomb sur Montpellier et qu'à 35°, franchement je sais pas vous, mais moi j'ai pas faim ! (rrrhoooo ... t'es malade ?)

Alors rapido, avec ce qu'il y a dans le frigo , désolé pas de quantité tout est fait au pifomètre selon nos goûts ( = beaucoup de citron !)
  • Verrine pâtes, saumon (2 belles verrines)
  1. Faire cuite 120 gr de petites pâtes (rondes, alphabet ou étoiles pour moi, délicieusement régréssif !)
  2. Mélanger dans un bol 2 portions de St moret, un filet de jus de citron jaune, poivre, sel, 2 cs de crème fraîche.
  3. Mélanger la sauce avec les pâtes tièdes.
  4. Disposer dans les verrines en alternance une couche de pâte une couche de lamelles de saumon fumé
  • Verrine concombre, crème, pâtes, saumon (2 belles verrines)
  1. Peler et épépiner un 1/2 concombre. Le découper en tronçons. Assaisonner d'huile d'olive et de sel/poivre.
  2. Verser une couche de pâtes dans le fond de la verrine (il en restait !) mélangées à 2 cc de concentré de tomates.
  3. Dessus, verser une lichette de crème fraîche. Puis une couche de saumon fumé.
  4. Finir avec les concombres croquants + une lichette de crème fraîche et 2 feuilles de menthe fraîche ciselées.
  • Verrine avocat, truite fumée, fromage frais (2 belles verrines)
  1. Avec une cuillère parisienne façonner des billes dans un avocat entier bien mûr.
  2. Préparer dans un bol une portion de carré frais, du jus de citron, sel/poivre, et une toute petite pointe de Wasabi. Bien mélanger pour aérer le mélange qui devient crémeux.
  3. Verser un tuc émietté au fond de chaque verrine.
  4. Recouvrir d'une couche de fromage frais.
  5. Disposer une couche de billes d'avocat puis les lamelles de truites.
  6. Refaire les mêmes strates dans le même ordre une deuxième fois.

J'ai servi le tout avec des tuiles aux deux fromages trés bonnes. Trés frais, vite fait, vite mangé. Parfait !

Aucun commentaire: