lundi 16 juin 2008

Mini coeurs au chocolat et glaçages fantaisie ...




Suite à mon précédent billet, mon gentil facteur ne m'a pas livré qu'un nouveau moule mais deux ! Rhhhooo ... en forme de coeur celui là pour la fifille que je suis :) Toujours de la marque Scrapcooking, ils permettent aussi comme le montrent mes photos de mettre au "top" du gâteau un glaçage, un fruit, des décorations ...
Du coup, je me suis éclatée à réaliser différentes déco juste pour le plaisir des yeux :)

Pour 48 mini coeurs en chocolat :
- 140 gr de farine avec levure incorporée
- 1 oeuf
- 40 gr de beurre
- 50 gr de sucre
- 5 cl de lait
- 1 petit pot de faisselle (100 gr)
- 120 gr de chocolat noir patissier
- 1 cc de bicarbonate (facultatif)

  1. Préchauffer le four à 180°.


  2. Dans un saladier, mélanger vivement l'oeuf entier avec le sucre.


  3. Faites fondre au micro-onde le beurre et le chocolat et verser le mélange encore chaud dans le saladier. Bien mélanger. Incorporer le lait et la faisselle. Fouetter.


  4. Enfin, verser la farine mélangée au bicarbonate sur le précedent mélange et remuer légérement la pate.


  5. Disposer la pate dans les petits moules coeurs à l'aide d'une petite cuillére en faisant bien attention de ne les remplir qu'a moitié sinon les coeurs seront trop "gonflés" et n'auront pas de tenue ( ce que j'ai fait à la première fournée :p ).


  6. Enfourner pour 10 - 12 minutes.
Une fois démoulés, préparez les différents glaçages.

- 3 cuillères à soupe de sucre glace pour une cuillère à soupe d'eau, bien mélanger, rajouter une ou deux gouttes de colorant alimentaire (ici jaune) et disposer ce mélange sur l'empreinte coeur au top du gâteau.

- 6 carrés de chocolat noir + 2 cc de crème fraiche liquide, bien homgéneiser le mélange et le disposer à son tour sur l'empreinte au top du gâteau ou directement dessus. Soupoudrer de paillettes ou de vermicelles colorées si vous en avez envie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super sympa ces coeurs! biises

Sha a dit…

Ils sont vraiment à croquer !