dimanche 15 juin 2008

Muffins framboises glacés chocolat





















Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de muffins, plus gourmands, savoureux, moelleux, aérien aussi ... J'ai trouvé cette recette de pate à muffins sur le blog 100gr de sucre http://100gdesucre.canalblog.com/ et franchement j'ai été bluffée par la texture des muffins !
Hyper moelleux!! A essayer, vraiment, je crois que j'ai trouvé LA pâte qui me convient... :)

Pour 12 trés beaux muffins ou 18 muffins moyens

- 280 gr de farine + levure incorporée
- 2 oeufs
- 100 gr de beurre
- 100 gr de sucre
- 10 cl de lait
- 1 yaourt nature ( 1 pot de 125 gr)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cc de bicarbonate (facultatif)
- garniture : fruits, chocolat ..... ici framboises !

  1. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sachet de sucre vanillé et le sucre.
  2. Verser le beurre fondu sur ce mélange, sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt.
  3. Incorporer la farine mélangée au bicarbonate. J'ai trés peu mélangé pour laisser quelques "grumeaux".
  4. Préchauffer le four à 180°.
  5. J'ai disposé 2 belles framboises dans chacun de mes moules à muffins puis j'ai recouvert de pâte.
  6. Enfourner 20 - 25 minutes.

Pour le glaçage, comme j'étais pressée, j'ai utilisé celui de vahiné qui est excellent. J'ai décoré avec des paillettes en chocolat et des petits coeurs en sucre (j'ai fait le plein !).

Je vais surement en refaire cet aprés midi car un travail intensif pour l'homme se profile (préparation de mémoire) et on va avoir besoin de courage ! :)

Aucun commentaire: